Invitation pour la visite de l’exposition Disraeli revisité au musée McCord Stewart

Photo par Karianne Veilleux

L’exposition Disraeli revisité marquera le 50e anniversaire d’un événement majeur de l’histoire de la photographie au Québec : le projet Disraeli. L’exposition tenue au musée McCord Stewart à Montréal cherche à célébrer, élargir et réviser le projet original de Disraeli en rassemblant des photographies et des documents qui racontent l’histoire de plusieurs points de vue. Pour en savoir plus sur cette exposition, vous pouvez visiter le musee-mccord-stewart.ca/fr/expositions/disraeli-revisite-chronique-evenement-photographique-quebecois/.

La Ville de Disraeli et la Municipalité de la Paroisse de Disraeli, en collaboration avec le Musée McCord Stewart, organisent une visite gratuite de cette exposition le samedi 4 février, incluant le transport. Les frais de transport seront assumés par les deux municipalités et l’accès à l’exposition sera assumé par la direction du musée. Les participants n’auront qu’à payer leur repas (dîner). Cette activité est réservée en priorité aux résidents de la ville (15 places) ou de la municipalité (15 places). Une liste d’attente sera établie pour les gens de l’extérieur en cas de disponibilité. Le principe de premier arrivé sera appliqué en fonction des places disponibles pour chacune des municipalités. Vous devez réserver votre place en communiquant par courriel à dir.service-loisirs@villededisraeli.com, ou par téléphone au 418 449-2771, poste 2228, au plus tard le 27 janvier 2023.

Voici quelques informations supplémentaires au sujet de cette visite :

  • Date : Samedi 4 février 2023
  • Transport : Autocar de luxe de 31 places
  • Départ à 9 h du stationnement de l’aréna Isothermic
  • Dîner dans les restaurants à proximité du musée
  • Visite de l’exposition de 13 h à 16 h
  • Départ de Montréal à 16 h
  • Arrivée vers 19 h à Disraeli

Il est important de mentionner que les gens originaires de la ville de Disraeli et la municipalité de la Paroisse de Disraeli demeurant dans la grande région métropolitaine de Montréal ou ailleurs au Québec sont invités à se joindre au groupe de Disraeli le 4 février. L’accès à l’exposition sera assumé par la direction du musée. Vous devez réserver votre place avant le 27 janvier 2023 en écrivant à dir.service-loisirs@villededisraeli.com et en mentionnant que votre réservation est pour la visite seulement.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer par courriel à dir.service-loisirs@villededisraeli.com ou par téléphone au 418 449-2771, poste 2228.

Cette activité est conditionnelle à la température et aux conditions routières du moment. Celle-ci pourrait être annulée au besoin par le transporteur.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …