La Fondation Collations Élèves Démunis maintenant présente sur Facebook

Claude Gagnon, secrétaire-trésorier, Margo Setlakwe Blouin, administratrice, Michel Verreault, président, Guylaine Hébert, coordonnatrice, et Denis Langlois, vice-président (Photo : gracieuseté)

C’est avec un immense plaisir que les membres du conseil d’administration de la Fondation Collations Élèves Démunis (FCED), un organisme de bienfaisance venant en aide à des enfants dans le besoin répartis sur l’ensemble du territoire du Centre de services scolaire des Appalaches en leur offrant des collations, annoncent la mise en place d’une page Facebook pour la Fondation, sous la dénomination Fondation Collations Élèves Démunis.

Afin de rendre la Fondation plus visible et accessible, ses administrateurs considèrent l’arrivée de la FCED sur Facebook comme une opportunité de liaison avec ses différents partenaires. « Nous desservons actuellement près de 300 enfants dans le besoin sur notre territoire. Une moyenne qui se maintient depuis les 12 dernières années. Plusieurs partenaires nous permettent de poursuivre notre mission d’offrir deux collations santé par jour durant l’année scolaire, soit par l’entremise de dons financiers ou de services. Nous croyons également que d’autres nous cherchent peut-être. C’est pourquoi l’accès à la page Facebook facilitera grandement les échanges », mentionne le président de la FCED, M. Michel Verreault.

Selon la vision de feu Raymond Setlakwe, président d’honneur et fondateur de la collecte de fonds effectuée en 2010, l’importance d’une saine alimentation contribue, sans contredit, au maintien de la persévérance scolaire, un élément essentiel à la réussite scolaire. Il importe également de spécifier son souci de redistribuer les fonds amassés par le biais de la FCED sous forme de collation santé à des enfants de chez nous qui en ont besoin. Des enfants d’ici qui font partie de notre communauté.

Les sommes recueillies à l’époque assuraient la pérennité pour plusieurs années. La gestion rigoureuse et l’appui de divers collaborateurs permettent d’assurer la reconduite des activités pour quelques années encore. « En effet, c’est grâce à la contribution récurrente des gens d’ici que la FCED est toujours là et permet à des enfants de chez nous de manger de manière plus adéquate. Un grand merci à vous tous qui croyez à cette cause de nourrir les plus démunis », ajoute le président de la FCED.

Tous ceux et celles qui désirent effectuer un don à la FCED sont invités à communiquer avec la coordonnatrice, Mme Guylaine Hébert, à l’adresse suivante : fondationced@outlook.com, ou via Facebook.

Source : Guylaine Hébert

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …