Joey Lussier : une 2e saison de compétition écourtée

Le lanceur de marteau originaire de Disraeli vient d’apprendre avec déception qu’il ne pourra poursuivre sur sa lancée. En effet, les nouvelles restrictions imposées par les mesures sanitaires viennent de mettre fin pour l’instant à sa saison de compétition. Tout comme sa saison estivale avait été écourtée en raison d’une blessure au doigt, sa saison intérieure risque aussi de ne pas le voir réaliser son plein potentiel.

Bien remis de cette blessure, il avait démarré en lion avec un jet à l’engin de 35 livres à seulement 1 centimètre du record du Québec. Il se voit donc dans l’immédiat sans possibilité de faire éclater la marque provinciale. Lors des deux rencontres qui ont suivi, d’abord à Sherbrooke lors de la classique de décembre et celle au PEPS de l’Université Laval, Joey a démontré qu’il était dans une forme athlétique exceptionnelle. En effet, ses 19,91 mètres à Sherbrooke et ses 19,51 mètres à Québec prouvent très bien sa constance.

Même si la saison était jeune, Joey occupe toujours le premier rang au Canada avec sa performance de 20,08 mètres. Par ailleurs, cette performance est la plus élevée enregistrée au Canada depuis la saison en salle 2018.

Pour Joey, la déception était palpable à la suite de cette dernière compétition. Il sait très bien qu’il avait la forme physique pour battre le record québécois, mais il a fait preuve de résilience en déclarant que ce n’était pas grave et que c’était ça le sport. Il espère toutefois ne pas devoir attendre 2023 pour faire plus de 21 mètres, en sachant très bien que cet objectif n’est pas irréaliste !

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La Traversée du Lac-Nicolet le 20 août à Saints-Martyrs-Canadiens!

La Traversée du Lac-Nicolet nous revient cette année pour sa quatrième édition ! Le 20 août …