Journée de bénédictions à la chapelle Saint-Noël-Chabanel

Par Denise Isabel Richard, présidente de la Fondation Georges-Henri Hallée

Une journée spéciale de bénédictions a eu lieu à la chapelle Saint-Noël-Chabanel, le dimanche 19 juin, malgré le temps froid, mais sans pluie.

Merci beaucoup à l’abbé Francis Morency d’avoir présidé cette belle messe, ainsi que d’avoir béni les pères, la chapelle avec son revêtement de toit, son nouveau clocher, ainsi que sa croix, avec le Saint-Sacrement à la fin de la messe. À l’extérieur, l’abbé a procédé à la bénédiction des autos, ainsi que du nouveau pont à proximité, sans oublier le lac Saint-François pour ceux qui s’en servent.

La chapelle Saint-Noël-Chabanel. Gracieuseté

Un merci tout spécial à la communauté de Saint-Alphonse de Stornoway d’avoir accepté de changer l’heure de leur messe afin de nous accommoder.

Merci beaucoup à nos deux députés M. François Jacques et M. Luc Berthold, et aussi à Mme Monique Phérivong Lenoir, préfet de la MRC du Granit, à Mme Suzie Roy, mairesse de Saint-Romain, et à M. Pierre Lemay, conseiller municipal de Lambton et président du Carnaval Ti-Cube de Lambton. Cela nous touche énormément que vous ayez assisté à notre activité de bénédictions, et cela nous encourage à continuer notre bénévolat pour garder cette chapelle vivante et accueillante pour tous.

L’abbé Francis Morency bénit le nouveau pont, en présence de M. Luc Berthold, Mme Monique Phérivong Lenoir, Mme Suzie Roy et M. François Jacques. Gracieuseté

Nos sincères remerciements à tous nos commanditaires de nourriture et de dons, vous nous avez permis de faire de notre activité une très grande réussite, et d’accueillir les gens en fraternisant ensemble avec un bon hot-dog et un breuvage.

Merci beaucoup à toute l’équipe de la Fondation Georges-Henri Hallée qui était présente pour m’épauler. L’union fait la force !

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Les jeunes de 3 à 17 ans pourront voter dans la MRC du Granit lors des élections provinciales !

En vue des élections provinciales du 3 octobre, le comité de participation citoyenne du Granit …