Journée de l’agriculture : une première édition réussie pour la MRC du Granit

Les participant(e)s à la première Journée de l’agriculture de la MRC du Granit (Gracieuseté)

Conformément aux actions prévues à son Plan de développement de la zone agricole (PDZA), l’équipe agriculture et environnement de la MRC du Granit tenait, le 5 mai dernier, la première édition de la Journée de l’agriculture. Pour l’occasion, une cinquantaine de producteurs agricoles, acéricoles et forestiers des quatre coins du territoire étaient réunis.

Des présentations techniques et des conférences inspirantes, telles que celle de Mme Pierrette Desrosiers, psychologue, intitulée « Cultiver le bonheur en période de turbulences », se sont succédé durant la journée. Des périodes de discussions et de réseautage ont également permis aux producteurs d’échanger et de se retrouver avant le début de la saison estivale que l’on sait fort occupée. Les participant(e)s présents ont eu aussi l’occasion de rencontrer une vingtaine d’exposants qui les ont informés des services qu’ils offrent dans différents domaines concernant la gestion d’une entreprise agricole.

 « À voir l’achalandage de cette première édition, je suis persuadée que nous aurons le plaisir de répéter l’expérience dans les années à venir », a partagé la préfet de la MRC du Granit Mme Monique Phérivong Lenoir.

Les syndicats locaux de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Granit et de Frontenac, et la conseillère à la vie syndicale à l’UPA-Estrie, Mme Sandy Lalancette, ont contribué au succès de cet événement, de même que le Réseau Agriconseils Estrie, grâce à un appui financier fort apprécié.

Source : Véronique Lachance

 

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

La FED

Impact des taux d’intérêt sur le marché immobilier

    par Jean Boilard et l’aide de l’IA Le marché immobilier résidentiel américain joue …