La boutique d’artisanat Chez Léalie, un endroit à découvrir

La boutique offre une multitude de produits locaux (Photo par Guy Jacques)

Parmi les endroits moins connus à Disraeli, il en existe un qui regorge littéralement d’une foule de petits trésors : il s’agit de la boutique d’artisanat Chez Léalie. Ouverte officiellement au mois de juillet, celle-ci est située au 536, avenue Champlain, en face du Casse-croûte Chez Pat.

Sur place, vous serez accueillis par la charmante propriétaire des lieux, Mme Nathalie Brassard. Vous y retrouverez une multitude de produits d’artisanat locaux qui sauront à coup sûr vous éblouir : savons, colliers, bracelets, articles en tricot ou fabriqués en bois, jetées, sculptures, produits du terroir, cartes de souhaits, œuvres d’art, vitraux, articles décoratifs, sacs à main, toutous, donc toute une panoplie d’items faits à la main, et plus encore.

« J’essaie de promouvoir l’économie locale et de mettre de l’avant les produits locaux. La majorité des produits proviennent de la région, directement des artisans et producteurs. J’ai aussi un projet de boutique en ligne », nous a affirmé Mme Brassard.

L’endroit vaut le détour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Et comme c’est le cas pour d’autres commerces qui proposent des produits d’ici, il s’agit d’une excellente façon d’encourager l’achat local.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Les télévisions communautaires autonomes en ligne

Les télévisions communautaires autonomes (TCA) ont pris leur place en ligne, offrant un accès sans …