La Fête nationale… Parce que nous sommes tissés serré !

C’est sous le thème Vivre le Québec – Tissé serré que, les 23 et 24 juin prochains, partout au Québec sur plus de 460 sites de fête, dans le plus grand respect des mesures sanitaires, nous célébrerons notre Fête nationale. C’est le cœur à la fête et avec beaucoup de fierté que l’auteure-compositrice-interprète Marie-Mai sera la porte-parole de l’événement cette année. Villes et villages sont invités à organiser, aux quatre coins du Québec, une programmation festive qui marquera le début de l’été. Et, le 24 juin prochain à 20 h, le Grand spectacle enregistré à partir du site enchanteur du Manoir Richelieu à La Malbaie sera diffusé sur les quatre grands réseaux de télévision du Québec.

Vivre le Québec – Tissé serré représente bien chaque Québécoise et Québécois : une fibre précieuse qui forme ce tissage réconfortant, cette culture unique et colorée qui rayonne sur les cinq continents. Notre culture est vivante et diversifiée. Elle se renouvelle au contact des autres, des nouveaux arrivants, au contact des peuples des Premières Nations ; notre culture est mêlée, tissée de milliers d’histoires, elle a plus de 400 ans et elle est riche des premiers pionniers qui ont façonné notre territoire et de tous ceux qui ont suivi, riche de ceux qui sont devenus et deviendront, demain, Québécois.

Comme le souligne la ministre de la Culture et des Communications du Québec, madame Nathalie Roy, « La Fête nationale est un moment fort de l’année, un grand symbole de la solidarité de notre nation et de la fierté qui unit l’ensemble des Québécoises et des Québécois. […] Nous sommes une société tissée serré et la dernière année l’a certainement mis en lumière. Maintenant, préparons-nous à célébrer ! »

La Ville de Disraeli invite ses citoyens à un concours de pavoisement en l’honneur de la fête de la Saint-Jean-Baptiste ! Ornons nos maisons de drapeaux du Québec et autres articles thématiques ! Vous avez jusqu’au 24 juin pour participer à ce concours. Cinq cartes-cadeaux de 50 $ seront tirées parmi les participants. À chacun de fêter dans le respect des consignes sanitaires !

Au sujet Marie-Andrée Brière

Vérifiez aussi

Le CARA s’expose en Lumière

Lumière, c’est le titre de l’exposition présentée par Le Centre d’art de la région des …