Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui se déroulera sous la thématique Les bâtiments agricoles anciens, vedettes de nos paysages ruraux. Les citoyens et citoyennes des 19 municipalités de la MRC ont jusqu’au 30 septembre inclusivement pour soumettre leur projet photo dédié au patrimoine bâti agricole.

Granges-étables, hangars, poulaillers, écuries, laiteries, cabanes à sucre et éléments architecturaux, les participants ont un grand éventail de sujets photographiques à mettre de l’avant. « La richesse de notre territoire s’appuie sur une grande diversité de bâtiments patrimoniaux, dont celui du patrimoine agricole qui façonne une grande partie de notre paysage régional », affirme Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.

La MRC des Appalaches lance son concours de photographie sur le patrimoine agricole qui se déroule jusqu’au 30 septembre. Grange – Adstock secteur Saint-Méthode. Gracieuseté

Quatre prix seront décernés par la MRC, trois bourses en argent, de 100 $ à 300 $, ainsi qu’un abonnement-cadeau offert par le magazine Continuité. Les meilleures photographies feront l’objet d’une exposition itinérante tout à fait unique.

Ce projet a pour objectif de mettre en valeur les différents aspects patrimoniaux de notre territoire. Ainsi, trois concours annuels de photographie sont prévus sous différentes thématiques : le patrimoine bâti agricole pour la première édition, le patrimoine paysager en 2022 et le patrimoine familial en 2023.

Les citoyens et citoyennes qui souhaitent participer doivent se rendre au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Concours afin de prendre connaissance des règlements et procéder à leur inscription.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine : Une baignade plus agréable

Par Sabrina Caron Les soubresauts de la température en période estivale ralentissent parfois nos élans …