La magie de Poudlard à l’école Sainte-Luce !

Les membres du comité Poudlard, Roxane Bouffard-Burnand, Tania Béliveau, Stéphanie Grondin et Andréanne Lehoux (Gracieuseté)

Par Guy Jacques

Grâce à une équipe du personnel des plus dévouées et à des enfants motivés, les élèves de l’école Sainte-Luce ont vécu un mois de décembre sous le signe de la magie !

En effet, la thématique de Poudlard, tirée des romans et des films d’Harry Potter, a été au rendez-vous ! Chaque élève s’est vu attribuer une maison et a pu relever des défis grâce à des activités conçues sur mesure pour les enfants. Le 6 décembre, tous les élèves ont eu droit à la visite de chouettes et de hiboux qui ont livré des lettres personnalisées au nom de chaque élève, pour leur annoncer leur maison d’appartenance (Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor).

Apprentissages et saines compétitions ont été au rendez-vous, et le tout s’est terminé par le Festin de la Coupe des quatre maisons, le 22 décembre. Les élèves ont vécu une ambiance magique et féerique à l’occasion du mois de Noël !

Source : Judith Carrier

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …