Votre CERD, un milieu de vie allumé pour vous !

Par Mylène Croteau

De nouveaux maillages avec notamment la Société historique de Disraeli dans le cadre du Café à mon goût, une cuisine collaborative antigaspillage avec Le Samaritain, de nouveaux collaborateurs-marmitons qui viennent joyeusement soutenir les activités de l’espace-cuisine du CERD, de nouveaux bras forts qui accueillent le camion de denrées alimentaires deux fois par mois, et une augmentation méganotable du nombre de convives aux Dîners entre Ami(e)s, tout cela fait de l’organisme un milieu de vie allumé au max, dans lequel la marmite des projets chauffe à pleine puissance !

Comme vous, l’équipe du CERD a connu une année bien musclée, mais riche en découvertes humaines, de gens désirant faire un super plus pour redonner au suivant en venant donner de leur temps… lequel est bien investi !

Le froid qui s’est installé n’a pas refroidi l’ardeur au travail ni les neurones de Mmes Marcelle et Mylène, qui vous ont concocté, pour l’hiver 2023, un menu d’activités audacieux, élégant, simple et qui vous ressemblera ! Et comme la marmite aux mille idées bouillonne et mijote tout en même temps, l’équipe du CERD sera en repos du 23 décembre au 2 janvier prochain !

Nous remercions chaleureusement et sincèrement toutes les personnes qui ont avec cœur investi de leur temps dans la poursuite de la mission de l’organisme. Certes, les intervenantes réalisent de belles activités. Toutefois, avec l’implication de charmant(e)s bénévoles, elles peuvent offrir des activités dépassant leurs propres attentes, pour le plus grand plaisir de nos invité(e)s. Oui, des invité(e)s, car le CERD adore accueillir, recevoir et partager ! Merci !

Voici un échantillon des activités pour vous mettre l’eau à la bouche ! Pour le menu complet, suivez-nous sur Facebook !

Café à mon goût

Le 19 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 à la salle J.N. Plante, apprenez les rudiments simples de la fabrication de désodorisants et de savons pour le corps, avec une jeune femme qui en fait depuis de nombreuses années pour sa famille !

J’avance pas à pas, des ateliers pour t’aider à prendre conscience de tous les gestes positifs que tu poses envers toi à travers ton cheminement, avec le Centre femmes La Rose des Vents, du 26 janvier au 2 mars, de 13 h à 16 h.

Cerveaux actifs, une série d’ateliers proposant des jeux et des exercices sollicitant les différentes fonctions du cerveau, avec le Centre d’éducation des adultes l’Escale, 2 groupes, du 19 janvier au 6 avril, de 8 h 30 à 11 h 30, et du 16 janvier et du 3 avril, de 8 h 30 à 11 h 30.

La cuisine de Charlo, une cuisine audacieuse, amusante et sans prétention, les lundis 16 et 30 janvier, de 18 h 15 à 20 h 30. Les thématiques ? À découvrir ! Une raison supplémentaire d’apprécier notre page Facebook ! Réservez auprès de Mylène, au 418 449-5155, poste 1.

Dîner entre ami(e)s, Le CERD t’invite à apprécier un surprenant repas concocté par la super équipe de cheftaine Milou. Voilà une occasion de partager un agréable repas entre ami(e)s ! Je réserve mon assiette auprès de Mylène.

Nouveau ! Ateliers pour apprendre à faire des massages pour votre bébé (naissance à 6 mois), avec Renée Morin, massothérapeute certifiée, du 6 au 27 février, de 19 à 20 h. Et ateliers de massages thérapeutiques, aussi avec Renée Morin, du 6 au 27 février, de 20 h 15 à 21 h 15. Viens explorer les bases !

Méditation tibétaine, avec Linda Plante, du 17 janvier au 14 février, de 19 h à 20 h 15.

Peinture sur fond noir avec Jacynthe Bourgault, du 1er février au 1er mars, de 13 à 15 h.

Sculpture sur argile, avec Hélène Laplante, du 7 au 28 février, de 18 à 20 h, et du 9 février au 2 mars, de 10 h à midi.

Sculpture sur bois, avec Aurélien Grenier, du 2 février au 6 avril,

Tai-chi, avec Nicole Côté, du 2 février au 6 avril, de 18 h à 20 h.

Yoga, avec Brigitte Drouin, du 17 janvier au 21 mars, de 18 h 30 à 19 h 30.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un franc succès pour la collecte de canettes à Beaulac-Garthby !

La collecte de canettes au profit de l’école Saint-Nom de Jésus de Beaulac-Garthby, qui s’est …