Les élus municipaux de la Ville de Disraeli devront, dès le début de la prochaine année, procéder à la nomination d’un concessionnaire de la marina à la suite du départ inattendu de son timonier, M. Denis St-Onge, qui a occupé cette fonction au cours des sept dernières années, généralement de mai à septembre.
Invité à expliquer sa décision, ce dernier a conclu après réflexion « qu’à l’âge que j’ai maintenant, j’ai le besoin de tenter autre chose ». C’est avec une certaine émotion qu’il parle de son expérience à la marina de Disraeli, estimant cette dernière comme étant l’une des plus belles du genre au Québec. « Je suis fier d’avoir relevé ce défi. Je m’y suis investi. »
Il faut connaître la charge du travail assumée par le concessionnaire pour en saisir le degré de responsabilité ainsi que sa valeur. Il est à toute fin pratique le responsable du fonctionnement général de l’infrastructure, à savoir les opérations du resto-bar, le service d’essence, l’entretien du site, les installations sanitaires, les relations publiques, etc.
Voilà un poste exigeant une présence et une polyvalence. « Ce n’est pas le travail qui manque », indique-t-il en citant les 88 quais loués, les 220 sièges de restauration et la gérance des employés du restaurant comptant une quarantaine d’employés, dont une vingtaine à temps partiel. « Tu es responsable du succès commercial du site qui est visité par au moins 20 000 usagers », en nette croissance depuis son arrivée et provenant de partout.
Remerciements
Denis St-Onge désire remercier son équipe d’employés super bons et dévoués. Par ailleurs, il remercie également les élus municipaux qui lui ont permis de vivre cette expérience. « J’ai le sentiment du devoir accompli. » Salutations au capitaine de la marina !
- Sculpture sur neige à Saint-Jacques-le-Majeur - 10 février 2024
- Hommage à un témoin - 10 février 2024
- Sainte Luce devra être patiente - 21 décembre 2023