La Marina de Disraeli changera de timonier

M. Denis St-Onge a été concessionnaire de la marina pendant sept ans (Gracieuseté)

 

Les élus municipaux de la Ville de Disraeli devront, dès le début de la prochaine année, procéder à la nomination d’un concessionnaire de la marina à la suite du départ inattendu de son timonier, M. Denis St-Onge, qui a occupé cette fonction au cours des sept dernières années, généralement de mai à septembre.

Invité à expliquer sa décision, ce dernier a conclu après réflexion « qu’à l’âge que j’ai maintenant, j’ai le besoin de tenter autre chose ». C’est avec une certaine émotion qu’il parle de son expérience à la marina de Disraeli, estimant cette dernière comme étant l’une des plus belles du genre au Québec. « Je suis fier d’avoir relevé ce défi. Je m’y suis investi. »

Il faut connaître la charge du travail assumée par le concessionnaire pour en saisir le degré de responsabilité ainsi que sa valeur. Il est à toute fin pratique le responsable du fonctionnement général de l’infrastructure, à savoir les opérations du resto-bar, le service d’essence, l’entretien du site, les installations sanitaires, les relations publiques, etc.

Voilà un poste exigeant une présence et une polyvalence. « Ce n’est pas le travail qui manque », indique-t-il en citant les 88 quais loués, les 220 sièges de restauration et la gérance des employés du restaurant comptant une quarantaine d’employés, dont une vingtaine à temps partiel. « Tu es responsable du succès commercial du site qui est visité par au moins 20 000 usagers », en nette croissance depuis son arrivée et provenant de partout.

Remerciements

Denis St-Onge désire remercier son équipe d’employés super bons et dévoués. Par ailleurs, il remercie également les élus municipaux qui lui ont permis de vivre cette expérience. « J’ai le sentiment du devoir accompli. » Salutations au capitaine de la marina !

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …