La population appuie la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli

C’est le samedi 10 septembre que la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli (FJSD) tenait, pour une deuxième année consécutive, son activité de financement consistant en la cueillette de contenants consignés. Alors que la collecte de fonds avait rapporté la somme de 2500 $ en août 2021, celle-ci s’élève cette année à 3100 $, dont 616 $ en argent.

C’est avec une grande satisfaction que les membres du conseil d’administration de la FJSD ont apprécié l’énorme support de la population lors de cette deuxième activité de financement.

Il faut rappeler que la FJSD existe depuis quelque vingt années, avec comme objectif d’offrir à chaque élève fréquentant la Polyvalente de Disraeli une chance égale de réussir. « Tous les dons sont retournés à l’école et à ses élèves, que ce soit sous forme d’aide humanitaire ou encore pour le développement des programmes académiques, culturels et sportifs qui font la renommée de notre polyvalente », précise André Garon, membre du conseil d’administration de la FJSD.

Il est toujours possible de faire un don en argent à la FJSD en communiquant avec le secrétariat de la Polyvalente de Disraeli, au 418 449-3200, poste 4008. La prochaine tenue de cette activité se fera le premier samedi suivant la fête du Travail en 2023. D’ici là, le conseil d’administration espère que la population conservera ses contenants si précieux pour les remettre à la FJSD. Il est également à noter le partenariat du Marché Gagnon IGA qui contribue à la réalisation de cette activité, en récoltant tout au long de l’année les dons de contenants que font les citoyens directement à l’épicerie.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …