Des ateliers culinaires au CPE Parc-en-ciel

Un atelier culinaire, c’est un bon mélange de travail et de plaisir ! (Gracieuseté)

Par Serge Rousseau

Le CPE Parc-en-ciel a reçu 5000 $ du programme Au cœur de votre collectivitéde Promutuel Assurance pour offrir huit ateliers culinaires à la communauté. Ces ateliers sont organisés dans notre cuisine centrale, située à Thetford Mines, secteur Black Lake, ils sont animés par notre personnel et offerts aux parents utilisateurs et aux membres de la communauté.

Notre projet Parc-en-chef a débuté au mois de mai dernier. Trois ateliers ont eu lieu au printemps et cinq se dérouleront cet automne. Au menu, sous le thème Évitons le gaspillage alimentaire : smoothies et bouillons, création de poke bowl, salade estivale, conserves et salsa, potages, les mini-portions avec des quiches et la soupe won-ton. Tous les participants repartent avec une portion des mets préparés, plusieurs petits trucs et une copie de la recette. Ces ateliers sont un bon moyen pour créer des liens entre les gens de la communauté. Et cela permet de beaux échanges de trucs et astuces en cuisine entre les participants.

Le programme Au cœur de votre collectivité a été mis sur pied pour valoriser les projets mobilisateurs et collectifs qui contribuent au mieux-être de la communauté.

Pour de plus amples informations, contactez Serge Rousseau, au 418 423-2004, poste 202.

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Notes et pinceaux : un nouveau spectacle de l’Harmonie unique en son genre

Par Chantal Laplante Pour leur traditionnel concert de Noël, l’Harmonie de Disraeli innove cette année …