La route de l’entrepreneur : Un nouveau site web pour guider les entrepreneurs

Le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec ont dévoilé La route de l’entrepreneur, un nouveau site web qui a pour objectif de guider les entrepreneurs à chacune des étapes de leur parcours, et de les référer vers les conseillers aux entreprises de leur SADC et de leur CAE locaux qui connaissent les enjeux et les réalités de leurs régions.

« L’entrepreneur a souvent de la difficulté à se retrouver parmi la panoplie de services-conseils offerts sur le web. La route de l’entrepreneur lui offre enfin de l’expertise fiable, neutre et surtout près de chez lui puisqu’il réfère au répertoire des SADC et CAE et à nos conseillers et conseillères aux entreprises », affirme Vallier Daigle, président du Réseau des SADC et CAE.

Que l’entrepreneur souhaite acheter une PME existante ou prendre les rênes de l’entreprise familiale, qu’il soit à la recherche de conseils pour faire croître, pour financer ou même pour vendre son entreprise, La route de l’entrepreneur lui offre des conseils et des outils pratiques à toutes les étapes de son projet d’affaires. Il propose une banque unique de contenus, et des conseils d’autres entrepreneurs seront bientôt ajoutés.

La route de l’entrepreneur est aussi un lieu de partage de l’expertise de 1000 professionnels et bénévoles partout en province. Les conseils et astuces appliqués dans une région du Québec peuvent facilement être bénéfiques ailleurs. La plateforme propose aux entrepreneurs différents outils pratiques téléchargeables, comme un gabarit de plan d’affaires, une grille d’autoévaluation des pratiques en développement durable et une grille de calculs de fonds de roulement, spécifiquement développés pour les petites entreprises. Le site est également alimenté d’articles de blogue.

La directrice générale par intérim de la SADC de l’Amiante, Guylaine Létourneau, invite tous les entrepreneurs de la MRC des Appalaches à le consulter. « La route de l’entrepreneur se veut un outil simple et efficace pour bien planifier votre projet. Ayant toujours à cœur la réussite des entrepreneurs, nous sommes toujours là pour vous soutenir et vous guider dans vos démarches ».

Visitez le site dès maintenant : routedelentrepreneur.com.

Source : Christine Pilote

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches : les demandes doivent être déposées avant le 1er mars

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs …