Lancement de l’appel de projets du fonds culturel 2022

La MRC des Appalaches lance son appel de projets du Fonds culturel 2022. Le Fonds culturel vise principalement à soutenir les initiatives culturelles et artistiques de la région. Les organismes culturels et patrimoniaux ainsi que les municipalités du territoire de la MRC sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 25 mars 2022.

Issu de l’entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, le fonds dispose d’une enveloppe de 18 000 $ cette année. Cette enveloppe est également soutenue par la MRC des Appalaches et Desjardins. Les projets soumis devront pouvoir se réaliser d’ici la fin de l’année 2022, en tenant compte des restrictions en période de pandémie. L’aide financière est accordée sous forme de subvention, pour un maximum de 2 000 $.

Les projets sont évalués par un comité d’analyse qui tient compte des retombées de l’initiative, de la cohérence avec la politique culturelle de la MRC, de la participation et de l’appui du milieu, de l’originalité et de la pertinence du projet. « Le Fonds culturel de la MRC permet de soutenir différentes initiatives artistiques et patrimoniales, de mettre en valeur nos artistes et nos organismes locaux et fait découvrir les différentes formes d’art que nous retrouvons sur notre grand territoire. Ce sont plus d’une centaine d’initiatives et de projets qui ont vu le jour grâce à ce fonds », affirme Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches.

Pour plus d’informations concernant le Fonds culturel, la MRC des Appalaches invite les organisations intéressées à consulter le guide de présentation et à remplir le formulaire sur le site de la MRC dans la section Planification/Programmes — Culture et patrimoine.

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …