La Voie gravelée est l’événement cycliste de gravelle de l’année dans la région du Granit !

La Voie gravelée est l’événement cycliste de gravelle de l’année dans la région du Granit !
Près de 90 participants de partout au Québec seront sur la ligne de départ pour la première édition de l’événement le 18 septembre.

Deux magnifiques parcours, un de 90 km et un autre de 54 km, mettent en valeur les paysages magnifiques du massif du mont Mégantic, du mont Sainte-Cécile et du Grand lac Saint-François, parmi tant d’autres. La gravelle brute et la « 0 – ¾ » alternent, au gré des kilomètres, sur les routes de gravier comprenant des sections sur lesquelles on roule aisément, de bonnes montées et un peu de voie ferrée désaffectée.

C’est avec enthousiasme que l’organisation du Tour de Beauce, appuyée par la communauté de Saint-Romain, présente cette première course de gravelle en parallèle de ses autres activités cyclistes. L’événement sera présenté dans un décor automnal splendide et veut faire vivre aux participants une expérience inoubliable.

Le départ aura lieu à l’OTJ de Saint-Romain le 18 septembre à 10 h. Les inscriptions sur place seront acceptées jusqu’à une heure avant le départ.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’événement : lavoiegravelee.com.

Source : M. Francis Rancourt

 

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Campagne de sensibilisation aux maladies mentales du 3 au 9 octobre 2021

Les partenaires Le Havre, groupe d’aide et d’entraide pour la personne vivant avec un problème …