Lambton adhère aux Fleurons du Québec

C’est avec une grande fierté que la Municipalité vous annonce son adhésion au programme des Fleurons du Québec. La classification horticole des Fleurons constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute une collectivité pour se créer un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert ! En y adhérant, Lambton s’engage dans un processus d’amélioration continu du cadre de vie de ses citoyens et souhaite mobiliser les gens autour d’un projet commun d’embellissement du paysage de sa municipalité.

 « Nous nous préparons avec enthousiasme à recevoir, au cours de l’été 2021, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci […] évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Nous invitons tous les citoyens à jardiner et à fleurir leur environnement […] afin de contribuer à l’obtention d’une cote de classification horticole à notre image. […] De plus, cette initiative correspond parfaitement à l’embellissement souhaité dans le cadre du développement de l’offre liée à notre certification Cœurs villageois de Tourisme Cantons-de-l’Est », souligne le maire de Lambton, M. Ghislain Breton.

Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

Source : Pierre-Luc Dusseault

 

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Braquons le phare sur nos paysages ruraux

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer son tout premier concours de photographie qui …