Lancement de la campagne #VivreAuSommetDesAppalaches

La Municipalité de Saint-Julien procède au lancement de sa campagne de promotion et de développement au moyen d’un concours.

Depuis le mois de mars, le conseil de la municipalité de Saint-Julien met en œuvre diverses stratégies pour que la communauté de son territoire se réinvente et se projette dans l’avenir. Cela a commencé par un lac-à-l’épaule, c’est-à-dire une réflexion large, avec des représentants de chaque comité, sur les fiertés, sur les choses que l’on souhaiterait laisser derrière, sur les forces et les opportunités ainsi que sur la vision que l’on aimerait se donner collectivement pour se mettre en action. À partir de ces résultats, le conseil a travaillé avec un comité de développement constitué d’élus et de citoyens afin de bonifier la réflexion.

Bien que ralentie par les deux vagues de la pandémie, cette démarche soutenue par le Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches avance bien. C’est ainsi que la Municipalité a procédé au lancement d’une campagne de promotion sous le thème #VivreAuSommetDesAppalaches. Les gens sont invités à dire pourquoi ils aiment vivre à Saint-Julien ou pourquoi ils aimeraient y vivre. Les participants peuvent gagner l’un des cinq prix de 500 $ à dépenser à Saint-Julien.

« On veut que les gens nous parlent de leur amour pour le village, de leur fierté et de leur appartenance, mais aussi on veut encourager les entrepreneurs locaux. Car, comme le faisait remarquer la SADC lors de sa participation à l’événement Nos couleurs unifiées, une grande part de notre population est entrepreneure. Que ce soit dans le domaine agricole, dans la foresterie, le culturel ou le social, comme artisan ou comme artiste, beaucoup sont leur propre patron. C’est une couleur distinctive », d’affirmer Jacques Laprise, maire de Saint-Julien.

Enfin, ces entrepreneurs seront approchés dans les prochaines semaines pour la création d’un bottin des ressources locales, afin de bien identifier les créateurs locaux.

Source : Martin Cloutier

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

À l’écoute

Fort d’un bilan qu’il estime positif au cours d’un premier mandat à la tête de …