L’ATA a soutenu plus de 550 travailleurs durant la dernière année

La 33e assemblée générale annuelle de l’Aide aux travailleurs accidentés (ATA) s’est déroulée le 16 septembre à la Maison communautaire Joly, où 21 personnes étaient présentes. Rappelons que l’ATA demeure une association unique dans tout l’est du Québec et qu’elle offre des services d’aide, de soutien et d’information aux accidentés du travail, ainsi qu’aux salariés congédiés ou harcelés au travail. Le rapport d’activités et les états financiers furent présentés et adoptés par les membres présents.

Durant l’année 2019-2020, l’organisme a travaillé dans 712 dossiers, dont 367 nouvelles demandes d’aide. La situation des accidentés demeure pénible, car, selon nos statistiques, plus de 75 % de notre clientèle est sans emploi et 15 % demeurent sans aucun revenu, ce qui provoque une grande détresse. Plus de 28 100 interventions furent effectuées lors de la dernière année afin d’aider les membres dans leurs démarches.

À partir du siège social situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’ATA répond aux demandes des accidentés lors de rendez-vous, par consultation téléphonique ou par courriel. Près de 589 personnes sont venues nous rencontrer sur place au cours de la dernière année.

L’ATA recommande aux gens de prendre contact dès qu’un accident survient afin d’éviter les complications dans le traitement des dossiers et de maximiser la reconnaissance de leurs droits. Pour parler à une intervenante, n’hésitez pas à composer le 418 598-9844 ou, sans frais, le 1 855 598-9844.

Source : Marie-Ève Picard

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Saint-Joseph-de-Coleraine souscrit au programme MADA

Le programme Municipalités amies des aînés (MADA) vise à encourager le vieillissement actif des aînés …