Le cantonnier restera dans la région

AGA 2024 le Cantonnier
AGA 2024 le Cantonnier

Par Mario Dufresne

près plusieurs mois d’incertitude, le sort du journal communautaire Le Cantonnier est maintenant décidé : le mensuel poursuivra sa route, au grand soulagement de la trentaine de personnes venues, d’un peu partout sur le territoire desservi par le journal, assister à l’assemblée générale du 28 mai dernier, qui se tenait au Cabaret des Arts de Disraeli.

Outre la portion réservée aux points d’ordre du jour habituels dans ce type de rencontre, une grande partie du temps fut consacrée à la présentation du plan d’action proposé afin d’assurer la pérennité du journal. C’est finalement de façon unanime que l’assemblée s’est prononcée en faveur de la relance du journal par la mise en place de diverses démarches concrètes, qui toucheront autant l’aspect journalistique que publicitaire ou les questions de distribution.

Les propositions sur lesquelles l’assemblée devait se pencher étaient le fruit des rencontres du comité de relance, qui avait été mis sur pied expressément pour évaluer la pertinence de poursuivre ou non l’aventure du Cantonnier.

Comme l’a souligné la présidente du journal, Sylvie Veilleux, à propos du travail colossal qui fut effectué en un temps record par ce comité : « Il fallait absolument que rien ne soit laissé au hasard, puisque l’avenir du journal dépendait de ce qui allait résulter de nos discussions. » Celle-ci, en constatant que c’était mission accomplie, en a également profité pour rendre hommage à M. Jean Boilard, coordonnateur de ce comité. Madame Veilleux a également tenu à remercier tous les membres du conseil d’administration pour leur soutien indéfectible au journal. Le travail des membres sortants, soient MM. Jean Binette, Gérard Nadeau et Steven Laprise, a été particulièrement souligné.

Ce sera donc au nouveau conseil d’administration, composé d’anciens et nouveaux membres, que reviendra la tâche de concrétiser les propositions amenées par le comité de relance. Le mois de novembre a été avancé comme date potentielle de reprise de la publication papier si les objectifs de financement et de recrutement de bénévoles à la rédaction sont atteints.

Le nouveau CA se compose de Mmes Sylvie Veilleux, Suzanne St-Pierre et Mylène Croteau et de MM. Daniel Roy, Pierre Couture, Donald Bouchard, Daniel Blaser, Dominique Turcotte et Mario Dufresne.

AGA 2024 le Cantonnier
AGA 2024 le Cantonnier
Conseil d'administration 2023-2024 - Le Cantonnier
Conseil d’administration 2023-2024 – Le Cantonnier
Jacqueline Demers mention d'honneur AMECQ 2024
Jacqueline Demers mention d’honneur AMECQ 2024

À propos Mario Dufresne

Vérifiez également

Fermeture de Translab : le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du nombre d’organismes d’aide à l’emploi

  Fermeture de Translab : Le gouvernement invité à reconsidérer sa politique de réduction du …