Une invitation à jouer dehors !

Sous l’égide de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), la population est invitée à prendre part au Défi château de neige jusqu’au 8 mars 2021.

Jouer dehors, bouger, s’amuser en construisant un château de neige en famille, voilà une activité sécuritaire et qui respecte les règles de la Santé publique en ces temps de pandémie. De plus, s’adonner à cette activité donne la possibilité de remporter un prix de participation.

La participation est simple : construire un château de neige à l’endroit de votre choix, en faire une photographie et partager celle-ci en l’inscrivant au www.defichateaudeneige.ca. Les prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional. Cette année, le volet « Événement » de l’activité s’adapte. Des écoles, des centres de la petite enfance (CPE) et des municipalités invitent les élèves, les enfants ou les citoyens à participer au défi, chacun chez soi. Lors de l’inscription, quatre catégories s’offrent aux participants : famille ; petite enfance, pour les services de garde et les CPE, soit les enfants de 0 à 5 ans ; école primaire et secondaire ; organisme/municipalité, soit les organisations sans but lucratif et les entreprises, de même que les municipalités.

La situation actuelle de confinement rend les occasions de faire de l’activité physique plus rares. Cette invitation à jouer dehors en famille se veut un moyen de pallier cette difficulté. Toutefois, comme le rappelle Caroline Pomerleau, agente de développement plein air à l’URLS-CA, « [e]n plus de celles implicites à une construction en neige, nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires qui s’appliquent dans votre région selon son niveau d’alerte par rapport à la COVID-19 ».

Vivement dehors !

Source : Jacob Cassidy

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

La Route des Sommets : 18 villages à découvrir

Grâce à la collaboration des Municipalités régionales de comté (MRC) du Granit, du Haut-Saint-François et …