Le père Noël a visité Saint-Jacques-le-Majeur

La Municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur et ses responsables aux loisirs ont trouvé un moyen bien simple de contourner la pandémie afin que les petits puissent rencontrer le père Noël et recevoir leurs cadeaux lors de son passage dans la journée du dimanche 6 décembre dernier.

Inspirée par Mylène Blais et Krystel Laprise, respectivement présidente et secrétaire au comité des loisirs, la formule originale consistait à transporter dans la camionnette conduite par Maxime Moisan le légendaire personnage sur les routes et dans les rangs du territoire municipal afin d’aller à la rencontre des enfants. Les enfants se présentaient dehors devant la résidence de leurs parents, qui les avaient inscrits à l’activité, afin de recevoir leurs présents au son d’une musique de Noël. Ainsi fait, le tour du père Noël fut réalisé dans le respect des prescriptions de la Santé publique.

Maxime Moisan (de N. Faucher électricien), Mylène Blais, père Noël, Krystel Laprise. Photo par Marc-André Grenier

Un grand merci aux organisatrices ainsi qu’aux bénévoles pour avoir mis sur pied cette petite fête qui apporte un peu de joie en ces temps difficiles. « Un merci spécial au père Noël qui s’est déplacé pour nos enfants en attendant la grande nuit du 24 décembre prochain », prend soin d’ajouter le maire Steven Laprise au nom de la municipalité !

Par ailleurs, l’habituelle activité populaire de « défoncement » de l’année que tiennent les organisateurs dans la soirée du 31 décembre, au centre communautaire de l’endroit, ne pourra pas, malheureusement, être tenue en raison de la COVID.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Reprise des activités

Par Monique Poulin C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reprise des activités du …