Bourses d’étude pour préposé.e.s aux bénéficiaires

Quelque 128 personnes pourront bénéficier d’une bourse de 9 210 $ pour effectuer leur formation, en accéléré, en vue de devenir préposé.e aux bénéficiaires (PAB) dans l’un des 29 centres hospitaliers et de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Depuis le lancement de ces bourses, effectué par le premier ministre en mai dernier, ce sont 223 PAB qui travaillent déjà dans les CHSLD de Chaudières-Appalaches. De plus, 52 étudiants termineront leur formation et leur stage tout juste avant Noël. Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents. Rappelons que cette formation de 375 heures s’échelonne sur 12 semaines et qu’elle comporte 21 jours de stage en CHSLD.

Au Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin, ce sont 52 personnes qui ont terminé leur formation avec succès en septembre dernier. Une deuxième cohorte de 12 autres personnes se qualifiera avant Noël et une troisième cohorte débutera en janvier. Ce sont 21 bourses qui seront alors disponibles.

Comment s’inscrire ?
Les futur.e.s candidat.e.s sont invité.e.s à s’inscrire sur www.admissionfp.com jusqu’au 15 janvier. Pour en savoir plus, visiter le www.monemploiensante.ca, encadré « Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires ».

Source : CISSS-CA

Au sujet Jacques Beaudet

Jacques Beaudet

Vérifiez aussi

Opération Enfant Soleil : Donner au suivant

Le prochain téléthon d’Opération Enfant Soleil se tiendra le 30 mai prochain au Théâtre Capitole de …