Le Tour cycliste du lac Aylmer, un succès qui se renouvelle

390 participants et participantes ont pris le départ du Tour cycliste du lac Aylmer (Photo par Guy Jacques)

Le samedi 5 août s’est déroulée la 32e édition du Tour cycliste du lac Aylmer. Cette année, 390 adeptes de vélo se sont rassemblés au parc Bellerive de Beaulac-Garthby afin d’entamer cette randonnée de 42 kilomètres autour du lac Aylmer.

Bien que les nuages aient été présents en tout début de matinée, le soleil s’est rapidement mis de la partie pour venir agrémenter le périple des cyclistes. Certains dignitaires étaient sur place, dont le maire de la Municipalité, M. Gilles Drolet, ainsi que le député de Mégantic-L’Érable, M. Luc Berthold.

Un dîner hot-dogs, un souper spaghetti et de l’animation musicale étaient également au programme, avec Olivier Tardif et Francine Royer en après-midi, puis avec Stéphane Picard en soirée. Selon les dires du président de l’organisation, M. Yves Vachon, l’événement de cette année fut de nouveau un immense succès.

En ce qui concerne la course contre la montre, la première place a été remportée par Stéphane Demers. Pour la seconde et la troisième place, Jean Boissonneault et Adam Béliveau ont complété le podium.

En terminant, M. Vachon tient à remercier tous les participant(e)s, les commanditaires, les nombreux bénévoles, les membres du comité, de même que la Sûreté du Québec et les pompiers de la Régie Incendie des Rivières.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac Josette Vaillancourt, présidente des Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine

Nouveau souffle pour l’éducation environnementale à Frontenac grâce à une subvention de 390 000 $

  Thetford Mines, le 9 mai 2024 – Un vent de renouveau souffle sur l’éducation …