L’équipe de rédaction du Cantonnier parmi les meilleures

Par Sylvie Veilleux

Chaque année, lors de son gala annuel, l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) décerne des prix aux journaux membres pour des articles se distinguant dans différentes catégories.

Les journaux membres proposent leurs meilleurs articles à un jury formé de journalistes de quotidiens et hebdomadaires connus. Pour l’année 2020, parmi les six articles soumis par Le Cantonnier dans les six différentes catégories établies par l’AMECQ, quatre d’entre eux ont été finalistes.

Dans la catégorie Nouvelle, c’est le texte de Jean-Denis Grimard, L’église Sainte-Luce gardera son clocher, paru en décembre 2020, qui a été retenu. Dans la catégorie Article d’opinion, le texte de septembre d’Yves Lirette, Il faut se serrer les masques, a été finaliste. En ce qui concerne la catégorie Chronique, c’est Jean-Claude Fortier qui a vu son texte Disraeli, hôte du Festival annuel des fanfares amateurs du Québec, paru en avril, rejoindre le groupe des finalistes. Enfin, dans la catégorie Critique, le texte de Marie-Andrée Brière Il pleuvait des oiseaux : à la recherche d’une deuxième vie, publié en janvier, a été retenu. Malheureusement, aucun n’a remporté de prix lors du gala annuel virtuel qui a eu lieu le 23 avril dernier.

Le conseil d’administration du journal Le Cantonnier tient à féliciter les membres de son équipe de rédaction qui ont été sélectionnés pour la qualité de leurs articles. Pour souligner cet excellent travail journalistique, tous les textes mis en nomination par Le Cantonnier ont été réunis sur le site Internet du journal sous la rubrique Finalistes prix AMECQ.

Nous vous invitons à relire ces articles et à les commenter sur le site Internet et sur notre page Facebook.

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Assemblée générale 2021 du Cantonnier

Le conseil d’administration du journal communautaire Le Cantonnier convoque la population à son assemblée générale …