Campagne de sociofinancement : Un objectif de 10 000 $

Davantage de mini-refuges pour les adeptes de plein air, voilà l’objectif de la campagne de sociofinancement entreprise par Les 3 Monts. La somme de 10 000 $ par l’entremise de la plateforme La Ruche n’a pas été atteinte dans les délais prévus. Les administrateurs des 3 Monts ont constaté que les gens n’utilisaient que très peu la plateforme pour contribuer au projet. L’organisme a donc décidé de reprendre en main son financement participatif comptant atteindre la somme de 10 000 $ d’ici le printemps 2021.

L’argent ainsi recueilli servira de mise de fonds pour accéder à des fonds d’aide gouvernementale importants permettant de réaliser le projet d’hébergement tout en assurant une meilleure stabilité financière. L’organisme Les Sentiers pédestres des 3 monts prévoit la construction de quatre nouveaux sites d’hébergement et des emplacements de camping sauvage dans le secteur du mont Caribou. Ce site exceptionnel offre une vue magnifique sur la région.

Le site d’accueil des 3 Monts

Plusieurs activités de financement seront donc mises sur pied au cours de l’hiver et du printemps afin d’amasser les argents nécessaires à la réalisation du projet. À l’heure actuelle, un carnet de billets en prévente est accessible, que vous pouvez offrir à vos invités ou utiliser pour des cadeaux, et ce, au coût de 50 $. Les journées gratuites hivernales se poursuivent les deuxièmes dimanches de chaque mois, et une contribution volontaire en soutien au projet sera demandée. Il est également possible de faire une contribution volontaire à la boutique en ligne ou directement sur place.

Madame Josette Vaillancourt, vice-présidente des 3 Monts, rappelle l’importance de l’appui du milieu : « C’est pourquoi nous demandons à tous ceux et celles qui ont les 3 Monts à cœur de participer. Tous les petits montants sont importants ! » Pour en connaître davantage sur le projet, consultez le site de l’organisme au https://www.3monts.ca/insolite.

Source : Manon Couture

Au sujet Marie-Andrée Brière

Avatar

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …