Prix littéraire 2023 : les auteurs s’inspireront de trois œuvres artistiques de la MRC des Appalaches

Les auteurs pourront s’inspirer entre autres de la murale située derrière le magasin Korvette à Disraeli (Gracieuseté)

Par Chantal Laplante

Les amateurs d’écriture de la région sont invités à participer au Prix littéraire 2023 qui propose, pour une deuxième édition, le volet création. Les participants devront s’inspirer d’œuvres d’art présentes sur le territoire de la MRC des Appalaches afin de créer une œuvre littéraire originale.

Cette année, trois œuvres d’art ont été choisies, dont la murale Disraeli, 150 ans d’histoire à partager, créée par Original Design et érigée sur l’avenue Champlain à Disraeli, derrière le magasin Korvette. Les autres œuvres sont Les demoiselles du rang 12 de Lewis Pagé, à Saint-Jacques-de-Leeds, et Mirage de José Luis Torres, au parc du P’tit Cap de Thetford.

Le concours est ouvert aux élèves du primaire, à ceux du secondaire et au grand public. Pour chaque catégorie, des critères doivent être respectés. Entre autres, le texte doit être inédit et rédigé en français. Les œuvres seront jugées par un comité formé de cinq personnes passionnées de littérature. Les gagnants seront annoncés lors de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques en octobre 2023. Ils se partageront plusieurs prix d’une valeur totale de 1000 $.

Pour participer et soumettre votre texte, remplissez le formulaire d’inscription au https://www.villethetford.ca/vie-culturelle-sportive/prix-litteraire-de-thetford/ d’ici le 16 décembre 2022.

Source : Caroline Poulin

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Gala d’amateurs à Saint-Joseph-de-Coleraine en février !

Par Guylaine Dubé Il y aura de nouveau un gala d’amateurs, le dimanche 5 février …