La Municipalité de Saint-Romain récompensée

Les lauréats des Granits d’or 2022 (Gracieuseté)

Lors de la septième édition du Colloque économie emploi le jeudi 6 octobre à Lac-Mégantic, organisé par le comité Défi 2025, la Municipalité de Saint-Romain s’est vu décerner un Granit d’or afin de souligner la contribution de la Municipalité, de ses entrepreneurs et de ses citoyens.

Parmi les réalisations remarquables, soulignons la création d’une Maison familiale rurale et d’une érablière-école, la mobilisation citoyenne pour l’établissement d’un dépanneur-station d’essence par la création de la coopérative Impact St-Romain, et le lieu d’accueil de la phase de prédémarrage de Résolve, une entreprise en recherche et développement à l’origine de la fondation de la Distillerie du Granit, fabricant d’alcool à base de sirop d’érable.

Les autres lauréats sont Paysages François Lessard dans la catégorie Petite entreprise, A. Lacroix Granit dans la catégorie Grande entreprise, et Marie-Hélène Gagné de Coup de pouce Mégantic dans la catégorie Individu.

Il est à noter que les élus municipaux de Saint-Romain procéderont sous peu au lancement du projet du parc des Générations, qui sera situé au centre du village et sera établi avec l’objectif de favoriser les interactions entre petits et grands.

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …