Une expérience enrichissante pour deux étudiants du CFP Le Tremplin

Deux finissants du programme de mécanique industrielle de construction et d’entretien du Centre de formation professionnelle Le Tremplin ont vécu un stage hors du commun au cours duquel ils ont pu mettre à profit les apprentissages acquis.

En effet, Brandon Breton-Phaneuf et Dérick Lambert ont mis le cap sur le Nord-du-Québec, plus précisément à Lebel-sur-Quévillon, dans le cadre de leur stage final. À raison de six jours par semaine pendant trois semaines, les deux étudiants ont ainsi pu mettre en pratique les compétences acquises tout au long de leur parcours scolaire en plus de bénéficier d’une formation en santé et sécurité et de nombreux conseils de leurs confrères de travail.

Brandon Breton-Phaneuf et Dérick Lambert ont fait leur stage à Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec. Gracieuseté

L’aventure a non seulement permis à Brandon et à Dérick d’acquérir une nouvelle expérience, mais elle leur aura valu de décrocher un emploi puisque l’entreprise chez laquelle ils ont effectué leur stage, les Produits forestiers Résolu, les embauchera dès ce mois de novembre. Les deux étudiants qui complètent actuellement un diplôme d’études professionnelles (DEP) en électromécanique sont déjà engagés comme mécaniciens industriels par l’entreprise, qui paie même la fin de leur formation. Les deux jeunes hommes ont en poche un contrat de trois ans avec leur nouvel employeur. Il va sans dire qu’ils ne regrettent pas leur parcours scolaire au CFP Le Tremplin.

Par ailleurs, un groupe d’étudiants en électromécanique et un groupe de mécanique industrielle, accompagnés de l’enseignant Francis Perreault, se rendront prochainement à Malartic pour y travailler dans une mine. Il s’agira d’un projet parascolaire d’une semaine qui permettra aux membres de l’expédition de parfaire leurs connaissances. En plus de vivre une expérience hors de l’ordinaire, eux aussi seront rémunérés pour le travail qu’ils y effectueront.

Source : Sonia Lapointe

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Polyvalente de Disraeli : Une autre lutte à mener

Malgré l’opposition de l’équipe-école de la Polyvalente de Disraeli, laquelle a implanté le programme hockey …