Les Gaulois de Disraeli, une cohorte d’athlètes victorieux

Les Gaulois de Disraeli, une cohorte d’athlètes victorieux

Par Ronald Martel

Hockey – Les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont amorcé, en avril, les séries de la bonne façon, pour les deux équipes du programme D3, enregistrant quatre victoires en autant de matchs. L’équipe M18 a d’abord battu deux fois l’École secondaire Veilleux, par les scores de 7 à 2 et 6 à 3. Ce fut quand même plus difficile pour l’équipe M15 dans la première partie contre St-Jean Eudes, remportée de justesse 4 à 2. Dans la deuxième rencontre, les Gaulois ont complètement dominé leurs adversaires 7 à 0. Les deux équipes des Gaulois se sont donc qualifiées pour les séries demi-finales du début avril, résultats non disponibles au moment d’aller sous presse.

Dans la catégorie M14 D4, les Gaulois ont clôturé leur saison par deux grosses victoires. Ils ont d’abord défait l’École secondaire Louis-Jobin par 7 à 1, alors que le deuxième match, contre le Collège des Compagnons, a été beaucoup plus serré, un score final de 3 à 2. Deux victoires qui leur permettront d’accéder à la grande finale contre Donnacona, un duel à finir, soit une série deux de trois.

Athlétisme – À Gainesville, en Floride, du 23 au 30 mars, Fannie Royer, du Club d’athlétisme des Gaulois de Disraeli a participé aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, catégories des maîtres. Cette rencontre internationale réunissait 3000 athlètes provenant de 98 pays. Elle a participé à trois épreuves, récoltant des résultats dignes de mention, plus particulièrement à l’épreuve de 1500 mètres. En effet, elle a littéralement fait exploser son record personnel, retranchant un gros 8 secondes à sa meilleure marque, réalisant un chrono de 5 : 10,38 minutes, ce qui a été qualifié de très considérable, décrochant du même coup un septième rang, à une seule seconde de Eszter Hazay de la Hongrie. Ceci après avoir livré des performances tout près de ses records personnels, au 800 mètres, une 6e place en 2 :34,18 minutes. Au 3000 mètres, elle a décroché une 9e position, en 11 :29,45 minutes. C’était une belle occasion de gagner en confiance pour elle, réalisant qu’elle peut rivaliser avec les meilleures athlètes au monde dans sa catégorie d’âge. Elle a fait rayonner la région de Disraeli de brillante façon sur la scène mondiale !

Rappelons qu’au début mars, aux Championnats canadiens d’athlétisme en salle, à Winnipeg, Fannie Royer avait monté sur le podium à deux reprises, récoltant une médaille d’argent au 3000 mètres, en 11 : 33,50 minutes, et une de bronze au 800 mètres avec un chrono de 2 : 36,96 minutes.

Au PEPS de l’Université Laval, le Championnat québécois d’athlétisme pour les catégories benjamines, cadettes et juvéniles, a vu Adam Jacques, de catégorie benjamine (12 et 13 ans), issu des compétitions Premières Foulées Bruny Surin, décrocher la médaille d’argent aux haies. Il a également causé des surprises en battant ses records personnels aux épreuves 150 et 800 mètres.

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Les Filons de Thetford terminent la saison en force avec le bronze au championnat provincial

Les Filons de Thetford terminent la saison en force avec le bronze au championnat provincial …

Laisser un commentaire

40164