Les Gaulois M15-D3 poursuivent leur lancée victorieuse

L’équipe des Gaulois et leur entraîneur (Gracieuseté)

C’est le 21 octobre que l’équipe des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, évoluant en catégorie M15-D3, ouvrait sa saison locale. Et comme lors de leurs deux premiers matchs, ces derniers y sont allés d’une très solide performance en prenant la mesure de l’École polyvalente Arvida par la marque de 6 à 1, au plus grand plaisir de leurs partisans réunis à l’Aréna Isothermic de Disraeli.

Selon l’entraîneur, M. Stéphane Thivierge, ses protégés ont livré un très bon match : « On voit déjà une amélioration dans l’application de notre système de jeu défensif, mais il y a encore place à amélioration ». L’équipe domine déjà la ligue au niveau des buts accordés, soit seulement deux en trois matchs, et ce grâce à leur système de jeu de même qu’à la brillante tenue devant le filet du gardien Aleck Lemay.

Encore une fois, M. Thivierge ne tarissait pas d’éloges envers l’éthique de travail de ses joueurs. « Leur travail est constant, ils ne lâchent jamais, et ce peu importe le pointage, ce qui est reconnu maintenant dans toute la ligue comme étant la caractéristique majeure du programme des Gaulois. »

Seule équipe invaincue de la ligue, les Gaulois trônent au 3e rang à seulement un point de l’École polyvalente d’Arvida, qui a toutefois cinq matchs de joués. La ligue est dominée par la Polyvalente de Saint-Georges qui a huit matchs à son actif. Encore une fois, c’est l’attaquant Alexy Fortier Côté qui a volé la vedette en attaque avec quatre buts. Le pointage a été complété à nouveau par Justin Plante Richard de même que Jacob Carrier.

Les prochains matchs à domicile face aux Montagnards de la Polyvalente de Thetford, et par la suite ils rendront visite au Bleu et Or de Jonquière.

Par ailleurs, l’équipe M18-D3 des Gaulois était en action le jeudi 19 octobre contre la Polyvalente Saint-Georges au centre sportif Lacroix-Dutil. Tout comme chez les M15, cette équipe est considérée comme la formation la plus redoutable du circuit. Cette dernière présente d’ailleurs un dossier de 6 victoires en autant de matchs.

Après une première période difficile pour les Gaulois, ces derniers se sont ressaisis en deuxième et troisième périodes, allant même jusqu’à dominer ces deux tiers-temps. Le mal était toutefois déjà fait et ils ont dû s’incliner par la marque de 5 à 3. À en juger par la tenue des siens en deuxième et troisième périodes, il est clair que cela va aller en s’améliorant au fil des matchs. Lors de cette rencontre, le gardien Samy Fleury des Gaulois s’est particulièrement illustré tout comme son vis-à-vis, en effectuant plusieurs arrêts clés. Le pointage final aurait sans aucun doute été beaucoup plus élevé sans la tenue exceptionnelle des deux gardiens. La prochaine rencontre de l’équipe disraeloise sera contre l’école secondaire Samuel-de-Champlain qui n’a aucune victoire cette saison en six matchs.

À propos André Garon

Vérifiez également

La Journée Trippante de Disraeli : 40 ans de sensations fortes!

Par Tommy Gauthier L’excitation et la fierté seront fort probablement palpables lors de la 40e …