Soit dit en passant

 

L’exposition Les trésors de chez nous se tiendra les 4 et 5 novembre au centre communautaire de Sainte-Praxède, au 4795, route 263. L’exposition et la vente d’artisanat et de produits locaux se dérouleront sur deux étages. C’est le premier marché de la saison, et ce sera l’occasion idéale pour débuter vos achats des Fêtes et encourager nos artistes, artisan(e)s et producteurs et productrices !

*******

La cérémonie du jour du Souvenir à Weedon se déroulera le samedi 4 novembre à 13 h 30, au cénotaphe situé sur la 2e Avenue à Weedon, devant le complexe municipal. Elle sera suivie d’un café et d’une présentation au centre communautaire de Weedon, au 209, rue des Érables. Bienvenue à toutes et à tous ! Pour informations : Nicole Fontaine, Société d’histoire de Weedon, 819 588-8402, ou admin@histoiredeweedon.info.

*******

La première édition du Salon des organismes se tiendra le jeudi 2 novembre au Centre des congrès de Thetford Mines, au 777, 9e rue Sud. Cet événement vise à faire rayonner les organismes locaux de la MRC des Appalaches, à faire connaître l’étendue des ressources disponibles et à lancer un mouvement de solidarité et d’inclusion.

*******

Au mois de décembre, soit le 9 et 10, le comité des loisirs de Vimy-Ridge organisera un marché de Noël. Le comité invite les exposants et exposantes à venir participer à cet événement qui se tiendra au chalet des sports. Les tables seront gratuites. Pour informations et inscriptions, contactez le 418 281-4163, ou par courriel annabelledostie@live.ca.

*******

Y a-t-il du contrôle dans ma relation ? À travers 10 mises en situation interactives, un nouvel outil permet d’explorer à quel point une personne est libre d’exercer le pouvoir légitime qu’elle devrait avoir sur ses choix. L’outil permet ainsi d’aller au-delà des comportements violents, pour lever le voile sur le moteur de la violence conjugale : la prise de pouvoir d’un partenaire sur l’autre. Vous pouvez le consulter au https://sosviolenceconjugale.ca/fr/explorer-votre-situation.

*******

Mme Marie-Christine Boucher, secrétaire à la greffe à la Ville de Disraeli, est de retour après une année d’absence pour un congé de maternité. À l’emploi depuis septembre 2020, Mme Boucher avait d’abord occupé le poste de secrétaire-réceptionniste. Sa polyvalence, son travail efficace, ses habiletés en communications et son excellent service aux citoyens lui ont permis d’accéder au poste de secrétaire à la greffe et de travailler en étroite collaboration avec la direction.

*******

Le Service d’entraide du Cégep de Thetford a connu à nouveau un grand succès pour sa vente de livres usagés qui se tenait du 20 au 23 septembre dernier. C’est avec plus de 4600 $ amassé et 2500 livres vendus que se conclut cette édition automnale.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

La Semaine québécoise intergénérationnelle se déroule du 19 au 25 mai 2024 !

C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle 2024 !

  C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle 2024  : Célébrons les liens qui nous unissent ! …