L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

L’Escale offre de nombreuses formations à Thetford Mines et à Disraeli (Gracieuseté)

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des sommes supplémentaires du ministère de l’Éducation en vue d’offrir davantage de soutien pédagogique à une partie de son effectif scolaire. En effet, deux demandes financières déposées par l’Escale ont obtenu l’aval du Ministère, pour un montant totalisant 45 000 $ pour l’année scolaire en cours.

Le premier projet vise à favoriser la réussite éducative des apprenants de 15 à 34 ans inscrits au programme de formation aux métiers semi-spécialisés. Ceux-ci bénéficieront d’un accompagnement personnalisé grâce à un partenariat entre l’équipe-école et le Carrefour jeunesse-emploi de Thetford Mines.

Quant au second projet, il permettra aux petits groupes du point de service Marius-Ouellet de Disraeli d’obtenir des mesures d’aide supplémentaires en français et en mathématique, dans le but de favoriser le maintien en formation et la qualification de cette clientèle.

Le directeur de l’Escale, M. René Gosselin, se réjouit de ce financement bonifié de la part du Ministère. Selon lui, « les sommes octroyées auront assurément un impact positif, tant sur la motivation scolaire des groupes visés que sur leur capacité à obtenir une qualification en fin de parcours ».

Les projets en question ont vu leur réalisation débuter, et celle-ci se poursuivra jusqu’en juin prochain.

Source : Annie Moreau

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

De la visite rare au parc Bellerive de Beaulac-Garthby

  De la visite rare au parc Bellerive de Beaulac-Garthby Par Sylvie Veilleux Le vendredi …