L’urbanisme se porte bien à Disraeli

Les statistiques compilées par le service municipal d’urbanisme de la Ville de Disraeli quant à la valeur totale des permis de construction sur son territoire au cours de la dernière année fiscale révèlent un meilleur résultat que l’année précédente. Ainsi, pour 2021, la valeur des divers travaux (construction, rénovation, etc.) se chiffre à 6 408 985 $ comparativement à 5 036 031 $ pour l’an 2020. La différence appréciable est de 1 370 944 $.

Dans la section agrandissement, modification et réparation d’un bâtiment, le nombre de permis délivrés s’élève à 229 pour une valeur totale de 3 242 146 $. Au chapitre de la construction d’une habitation unifamiliale, le relevé indique la délivrance de cinq permis, créant autant de logements (5) pour une valeur totale de 1 368 000 $. Par ailleurs, on observe un permis pour une construction industrielle d’une valeur de 1 200 000 $.

Les responsables municipaux ainsi que les citoyens qui s’en préoccupent peuvent se réjouir de ces résultats qui indiquent une croissance dans la valeur foncière de la municipalité. Ils peuvent également espérer une année 2022 maintenant une tendance à la hausse dans la construction quand on apprend l’érection par Vivaco d’un nouveau bâtiment moderne de quincaillerie d’une part, et d’un projet domiciliaire comptant 32 logements sur deux étages d’autre part. Dans ce dernier cas, la Ville de Disraeli a déjà procédé à un changement de zonage nécessaire à sa réalisation projetée par un promoteur de l’extérieur.

Jean-Denis Grimard
Latest posts by Jean-Denis Grimard (see all)

Au sujet Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Une autre tempête frappe la Municipalité

Par Jean Binette Le 9 janvier, le directeur de la voirie de Beaulac-Garthby, M. Marquis Poulin, …