Stratford : un service de plus au bureau municipal

Depuis le 1er février, le bureau de poste de Stratford et la maître de poste Mme Claudette Marcotte accueillent la population dans de nouveaux locaux situés au rez-de-chaussée du bureau municipal. On y accède par l’entrée arrière de l’édifice, par une rampe aménagée pour les personnes à mobilité réduite. Une boîte postale extérieure attend le courrier devant le 165, avenue Centrale Nord.

Boîte postale devant le bureau municipal de Stratford. Photo par Claudette Marcotte

À la suite des représentations du Cercle des gens d’affaires de Stratford, le conseil municipal décidait en août d’allouer des espaces afin de garantir à long terme le maintien de ce service de proximité essentiel. Depuis plusieurs années, le bureau de poste était localisé dans des résidences privées qui ont été vendues, occasionnant un déplacement du bureau de poste.

Les heures d’ouverture du bureau de poste demeurent les mêmes :

Lundi, mardi et mercredi : 9 h 15 à 12 h 30 et 14 h 30 à 16 h
Jeudi : 9 h 15 à 12 h 30 et 15 h à 18 h
Vendredi : 9 h 15 à 12 h 30 et 14 h 30 à 15 h 45

Toutefois, le courrier des résident(e)s sera dorénavant accessible pendant les heures d’ouverture du bureau municipal, soit du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 dans des cases postales situées dans le corridor près du nouveau bureau de poste. Cette demande du conseil municipal prolonge la durée, ce qui permet entre autres aux personnes qui travaillent à l’extérieur de cueillir leur courrier.

Au sujet Sylvie Veilleux

Vérifiez aussi

Gel de la taxe foncière à Stratford en 2023, mais augmentation du compte de taxes

Le 19 décembre dernier, le conseil municipal (CM) de Stratford adoptait son budget annuel 2023. Plus …