Magalie Arguin en met plein la vue !

Le 12 décembre dernier, c’était au tour du stade de l’Université de Sherbrooke d’accueillir une compétition d’athlétisme en salle dans le cadre du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin. Comme elle l’avait fait deux semaines auparavant à Québec, la jeune recrue du club civil d’athlétisme les Gaulois, Magalie Arguin, s’est grandement illustrée.

Ce sont ses performances dans les épreuves de course qui ont été particulièrement brillantes. En effet, elle a couru l’épreuve de 600 mètres en un temps rapide de 2 : 10,76 minutes pour décrocher le deuxième rang à seulement quatre dixièmes de seconde de la première place. Sa performance à l’épreuve de 60 mètres fut tout aussi éloquente alors qu’elle a couvert la distance en 9,85 secondes pour prendre le troisième rang.

Magalie Arguin. Photo par Cindy Marceau

Par ailleurs, elle a terminé en deuxième position lors des épreuves de saut en longueur sans élan avec un bond de 1,80 mètre, où elle concédait le premier rang par trois maigres centimètres, ainsi qu’au lancer du poids avec une performance de 7,79 mètres.

Au combiné des quatre épreuves, elle se méritait la médaille d’argent avec un total de 55 points, soit 4 de moins que la médaillée d’or !

Magalie a donc une fois de plus démontré une grande polyvalence et surtout un niveau de performance très élevé pour une jeune athlète. De plus, bien qu’elle soit toujours une élève qui étudie au primaire, elle aurait facilement tiré son épingle du jeu dans des compétitions de niveau secondaire, particulièrement à l’épreuve de 600 mètres.

Comme elle l’avait démontré à sa première sortie à Québec il y a deux semaines, Magalie se fait remarquer et il est certain que nous entendrons encore parler d’elle !

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

La Traversée du Lac-Nicolet le 20 août à Saints-Martyrs-Canadiens!

La Traversée du Lac-Nicolet nous revient cette année pour sa quatrième édition ! Le 20 août …