
En ce dimanche 2 mars 2014, afin d’honorer la tradition québécoise et la saison des sucres, les Chevaliers de Colomb du Conseil 9569 placé sous la présidence de M. Benoit Blanchette ont, dans l’Église Saint Vital de Lambton, organisé et offert une messe consacrée par le Curé Gilles Quirion dans une ambiance western animée magistralement par Pierre Jacques, guitariste et chanteur ainsi que par André Grégoire, son accompagnateur.
Après l’introduction et le mot de bienvenue de Benoit Blanchette, cette cérémonie rassemblant plus de trois cents paroissiens a été suivie par les offrandes faites à Dieu à l’image du Festival de l’Érable. Ainsi, selon la chronologie engendrée par la récolte des sucres ont été offerts dans l’Ordre :
La perceuse par M. Denis Turcotte
L’écumoire par M. Jean-Michel Grondin
Le thermomètre par M. Émilien Lapointe
Le sirop par Mme Louise Boulanger
Le pain et le vin par Mme et M. Champagne
Pour clôturer ce pieux festival, en présence des personnalités locales et de M.Jean Gilles Gosselin Chevalier député du District, les amateurs fort nombreux étaient conviés à l’aréna par les Chevaliers organisateurs, les Fermières et les bénévoles afin d’y partager l’art culinaire de nos cuistots et les saveurs offertes par la nature généreuse de nos villages.
- Une soirée tout en chansons - 27 avril 2017
- Les « Marc Chanteurs » - 27 avril 2017
- Par monts et par vaux - 23 mars 2017