Mieux s’alimenter dans les établissements publics de la région

Le réseau de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a posé, à la fin du mois dernier, son bilan qu’il considère positif à propos de la mise en place d’un programme sur les politiques alimentaires dans certains lieux et ressources publics.

« Les politiques alimentaires des établissements de la région, qui misent sur une offre alimentaire à haute valeur nutritive et le plaisir de manger, touchent toutes les clientèles qui sont amenées à s’alimenter dans les établissements de santé et de services sociaux de la région : les usagers, les résidents, les visiteurs et le personnel. » précise l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

C’est ainsi qu’un projet pour une banque de recettes dans les centres d’hébergement du territoire a été créé. Et qu’un livre de recettes est maintenant disponible pour les résidences privées pour aînés, les ressources d’hébergement en toxicomanie ou en jeu pathologique, les résidences à assistance continue, les ressources non institutionnelles et les organismes communautaires offrant des services alimentaires.

L’offre dans les machines distributrices et les cafétérias a aussi été modifiée pour mieux s’accorder aux nouveaux goûts — santé — du jour.

Ces différentes politiques alimentaires contribueront sans doute à un mieux être collectif tout en développant de meilleures et saines habitudes. Bon appétit !

 

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)

À propos Dyane Raymond

Vérifiez également

La 27e saison de la Galerie d’art du Presbytère est ouverte

La 27e saison de la Galerie d’art du Presbytère est ouverte Par Ronald Martel Le …

Laisser un commentaire

40164