« Mourir en milieu rural : on veut en parler ! »
Par Ronald Martel
C’est l’artiste et médiatrice culturelle France-Anne Blanchet, de Saint-Julien, qui a débuté l’écriture de l’œuvre « Mourir en milieu rural : on veut en parler ! », à la suite des ateliers de cocréation, par le Laboratoire vivant Mosaic sur le vieillissement en ruralité, dans la région de Chaudière-Appalaches, ateliers qui se sont terminés en février dernier.
Le tout est rendu possible grâce au soutien de la FADOQ – Thetford et d’une recherche de financement via GoFundMe, qui complétera une campagne de financement spécifique sur un site web en ligne dès mars 2025.
Ce spectacle-discussion aura un impact majeur à l’échelle de Chaudière-Appalaches, présenté la première fois dans la région de Thetford, vers l’automne 2025, et par la suite dans plusieurs localités du territoire. Il comprendra également des moments d’échange structurés pour approfondir la réflexion. Un volet de recherche accompagnera aussi l’initiative afin de documenter son impact et de favoriser des transformations sociales durables.
Pour plus d’informations, contactez France-Anne Blanchet au 418 423-7740.