MRC des Appalaches : Arrivée de nouveaux médecins

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, est heureuse d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux médecins de famille dans la circonscription à compter de 2022. Concrètement, ce sont trois nouveaux médecins qui s’installeront dans la MRC des Appalaches et un autre dans la MRC de Lotbinière.

La répartition des médecins est effectuée en fonction des besoins de la population et a fait l’objet d’une évaluation préalable par le Département régional de médecine générale composé de médecins de chaque secteur de Chaudière-Appalaches.

Wikipedia Commons

« J’accueille cette nouvelle positivement, car, bien que la région se compare avantageusement aux autres en matière d’accès à un médecin de famille, certains secteurs font face à différents défis comme des départs à la retraite. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux médecins pour mieux répondre aux besoins des citoyens de Lotbinière-Frontenac », mentionne madame Lecours.

Ces nouveaux médecins s’installeront progressivement au cours de la prochaine année. Ils devront s’engager à exercer dans les secteurs de pratique jugés prioritaires, comme la prise en charge à titre de médecin de famille, l’urgence, l’hospitalisation, l’obstétrique, les CHSLD ou tout autre domaine en besoin.

Source : Karine Soares

Au sujet Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Il est temps de mesurer le radon chez vous

Novembre est le mois de sensibilisation au radon. Ce gaz radioactif, qui se dégage naturellement …