Nouveau Fonds services de proximité

La MRC des Appalaches est heureuse de lancer l’appel de projets de son nouveau Fonds services de proximité. Le fonds permettra de soutenir la réalisation d’initiatives et d’activités qui contribueront au maintien, à la diversification ou au développement d’un service de proximité.

Dans un premier temps, les municipalités, organismes à but non lucratif, coopératives et entreprises du territoire de la MRC sont invités à soumettre leur dépôt d’intention avant le 9 avril prochain. Les promoteurs dont les projets auront été retenus lors de cette première étape seront par la suite appelés à déposer une demande plus détaillée avant le 21 mai. Un montant de 80 000 $ est prévu pour cet appel de projets. Le projet retenu devra satisfaire à certaines caractéristiques, dont les suivantes : répondre aux besoins essentiels selon les différents cycles de vie des membres de sa communauté, contribuer au maintien ou au développement de sa communauté, être accessible et intégré dans une vision territoriale.

Pour plus d’information concernant le Fonds services de proximité, consultez le site Web dans la section « Planification/Programmes | Fonds services de proximité » ou contactez madame Carole Mercier, conseillère en développement territorial, à cmercier@mrcdesappalaches.ca ou au 418 333-4498.

 

Source : Cassy Lachance

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Diane et Gérard Nadeau : Derniers jours à l’Auberge

Après douze années à la barre de l’Auberge de la Chanterelle à Disraeli, les copropriétaires …