Nouveaux visages, nouveaux paysages

Février, le mois le plus court de l’année. C’est sûrement un peu pour cette raison qu’au Cantonnier, on court nous aussi ! Et oui on le fait pour nous, mais aussi pour vous, lecteurs et lectrices.

Entre les chutes de neige et le temps froid, de superbes surprises sont venues nous réchauffer le cœur et l’âme. Vous avez sans doute remarqué en janvier l’arrivée de la poète de Saint-Julien, Marie Drolet, dans nos pages. C’est avec plaisir que nous l’avons accueillie parmi nous, pour pouvoir retrouver, comme elle le dit si bien : « la simplicité à l’état pur, si précieuse en cette vie. Pour que notre regard, en demeurant épris de beauté, garde nos âmes bien au chaud ». Je la remercie d’ailleurs sincèrement d’avoir accepté de se joindre à nous.

Et pour mettre encore plus de couleurs dans nos pages, nous accueillons ce mois-ci Mylène Croteau. Par son style d’écriture à la fois unique et un brin loufoque, elle saura sûrement nous faire rire et aussi nous faire réfléchir. Et ça débute avec les judicieux conseils de Mme Lab Surde. Elle nous mettra de plus l’eau à la bouche avec ses savoureuses chroniques culinaires. Un grand merci également à Mylène !

De mon côté, j’entame un projet qui me tient à cœur : une tournée des municipalités desservies par Le Cantonnier. Je suis parti ce mois-ci du sommet de la région, Saint-Julien, et je visiterai une municipalité tous les mois.

Bonne lecture !

Guy Jacques, rédacteur en chef

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Hommage à un témoin

  Dans sa chronique nécrologique de la présente édition (voir p.   ), Le Cantonnier …