Ouverture du Mini-Golf Disraeli en juillet

Les propriétaires du Mini-Golf Disraeli, Linda McKaig et Dave Morin, nous avisent que l’échéancier de la construction du parcours de 18 trous implanté sur un terrain de 20 000 p2 au parc de la Gare, situé sur la rive du lac Aylmer, au cœur de la ville, respectera l’échéancier et sera prêt en juillet.

Un délai additionnel occasionné par une obligation légale de produire un plan d’architecte approuvé par un ingénieur pour la construction d’une pergola devant abriter la terrasse de 50 places empêche pour le moment une datation précise. Le développement de ce projet récréatif révèle une approche ou une préoccupation innovante chez les deux propriétaires. Mme McKaig se montre très fière de travailler avec des entrepreneurs de la région dans l’approvisionnement de la matière première. Par exemple, dit-elle, « les roches viennent de Stratford, le bois de construction vient de Saint-Julien, le bois rond pour la structure de la pergola de Stratford, les piquets de cèdre et les dessus de comptoirs de Beaulac-Garthby ». Pour sa part, Dave Morin révèle que « [c]omme c’est un projet privé, j’ai favorisé les entreprises qui ont contribué aux campagnes de financement pour l’église Sainte-Luce et l’Aréna Isothermic ».

Gracieuseté

Divers
Le fournisseur des kayaks et planches à pagaie prévoit une livraison fin juillet et leur location sera possible dès leur arrivée.

Les quatre terrains de pickleball ne seront construits qu’au printemps 2022, car, depuis déjà plusieurs mois, les fournisseurs spécialisés dans ce domaine n’ont plus de disponibilité en 2021.

Les personnes qui iront jouer une partie de mini-golf cet été remarqueront sur leur carte de pointage neuf promotions des partenaires suivants : Mont Blanc, PizzaVille, Chez Pat, Le Béninois, L’Intermède du Lac, La Marina de Disraeli, L’à-côté, Le Gériboire et BoniSoir Shell. Une belle complicité entre commerçants prend naissance dans la foulée de l’initiative de M. Morin. D’ailleurs, les entrepreneurs situés au centre-ville se sont regroupés pour entreprendre des démarches auprès du ministère de l’Environnement afin d’implanter un quai destiné aux visiteurs qui voudront faire une activité au centre-ville de Disraeli. « Nous espérons un quai pour huit embarcations, lequel serait disponible pour l’été 2022 », explique Dave Morin. Dans ce grand projet, la Ville de Disraeli a la responsabilité de revoir la configuration de l’accès au parc de la Gare et d’aménager une aire de stationnement adéquate. Un grand nettoyage du boisé est aussi dans les plans pour juin. Pour de plus amples informations, visitez la page Facebook minigolfdisraeli ou le site Web minigolfdisraeli.ca.

Au sujet Jean-Denis Grimard

Jean-Denis Grimard

Vérifiez aussi

Collecte de sang

Il y aura collecte de sang d’Héma-Québec le mardi 13 juillet de 13 h 30 à 20 h, à la …