Pandémie de la COVID-19 : Plus de 1,5 M$ pour les MRC des Appalaches et de Lotbinière

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée de Lotbinière–Frontenac, Isabelle Lecours, sont fières d’annoncer qu’une aide financière de 1 574 448 $ sera versée aux MRC des Appalaches et de Lotbinière. Ce soutien vise à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie tout en permettant aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques.

La MRC des Appalaches recevra 816 524 $ et la MRC de Lotbinière, 700 924 $. Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 M$ seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie. Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 M$ a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts pour doter leurs territoires d’outils permettant, entre autres, d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

Pour plus d’information : https://www.mamh.gouv.qc.ca/ministere/coronavirus-covid-19/aide-financiere-aux-municipalites-dans-le-contexte-de-la-pandemie-de-la-covid-19/.

Source : Karine Soares

Au sujet Le Cantonnier

Le Cantonnier

Vérifiez aussi

Un emploi en tourisme ? Pourquoi pas!

L’été est à nos portes et avec lui le besoin criant de main-d’œuvre pour accueillir …