Papilles et théâtre, avec des artistes de la scène culinaire et théâtrale

Le comité organisateur du tout nouveau cocktail dînatoire animé, Papilles et théâtre, qui se tiendra le samedi 24 septembre prochain à compter de 18 heures au Studio-Théâtre Paul Hébert à Thetford Mines, est heureux de dévoiler ses artistes. Cette nouvelle expérience culinaire gastronomique sera sous la direction du chef William Lafontaine et de Véronic Béliveau, ,. De plus, quatre comédiens membres de la Troupe de théâtre Les Cabotins présenteront trois scènes associées aux trois arrêts gourmands de la soirée.

Véronic Béliveau, propriétaire du réputé restaurant L’intermède du Lac, accompagnée du chef William Lafontaine

Natif de la région, le chef William Lafontaine a à son actif un parcours plutôt remarquable. En effet, ayant quitté le Québec avec l’intention d’y revenir quelques mois plus tard, il voyagea finalement pendant une décennie afin de travailler dans les grands hôtels de ses nombreuses destinations exotiques. Parmi les pays visités, c’est au Mexique qu’il demeura le plus longtemps. Ce long parcours a grandement influencé son art culinaire. On reconnaît donc dans la préparation de ses créations gastronomiques cette touche internationale qui met parallèlement en valeur les produits québécois.

De son côté, Véronic Béliveau œuvre dans le domaine de la restauration depuis plus d’une trentaine d’années. Elle et son mari sont les propriétaires du restaurant et de l’auberge L’intermède du Lac, situés sur les berges du lac Aylmer, là où une équipe de plus de 35 personnes collabore à la réussite de l’entreprise. Entrepreneure dans l’âme, Véronic a su profiter du ralentissement de ses activités de restauration causé par la pandémie pour ouvrir une boutique gourmande de prêt-à-manger, L’À-Côté, également située à Disraeli.

Doté de ces importants atouts, ce duo est prêt à proposer une aventure culinaire où des aliments du Québec dont le porc, le fromage et la pomme de terre, seront présentés sous diverses formes, textures et saveurs inusitées. Pour conjuguer ces découvertes culinaires au plaisir que procure le théâtre, une brochette de comédiens viendra présenter des scènes dans les différentes salles du Studio-Théâtre Paul Hébert. Ces scènes feront un clin d’œil historique aux trois aliments du Québec mis en lumière. Les comédiens membres des Cabotins, Guillaume Bernier, Suzanne Bradet Girard, Odette Grégoire et Louis-Étienne Nadeau, sauront raconter ces aliments en relatant leur évolution culinaire, de l’originel au raffinement contemporain, dans le but d’émoustiller les papilles.

Quelques places sont encore disponibles. Les gens peuvent se procurer leur billet en se rendant sur lepointdevente.com.

Source : Comité organisateur

Au sujet Guy Jacques

Vérifiez aussi

Le défricheur des Appalaches, une nouvelle revue historique régionale

  Après deux années de travail, le 14 juin dernier, à la bibliothèque du Cégep …