Polyvalente de Disraeli : une hausse de clientèle remarquable!

Cette année, 547 élèves sont inscrits à la Polyvalente de Disraeli (Photo : gracieuseté)

La rentrée scolaire 2022-2023 est véritablement exceptionnelle en ce qui a trait à la population étudiante de notre polyvalente. En effet, ce ne sont pas moins de 547 élèves qui poursuivront leur cheminement académique dans notre institution de niveau secondaire. Il faut remonter à l’année scolaire 2000-2001 pour voir le chiffre de 500 élèves dans notre école ! Ainsi, en août dernier, c’est 130 nouveaux élèves qui sont entrés à l’école au premier secondaire. On retrouve 107 élèves en deuxième secondaire, 112 en troisième, 64 en quatrième, 41 en cinquième, et 93 au niveau de l’adaptation scolaire.

Cette augmentation spectaculaire est sans contredit due en grande partie à la présence de nos concentrations. En effet, la concentration cirque, avec ses trois volets, ne compte pas moins de la moitié des élèves, avec total de 280, dont 134 dans la spécialité acrobatique, 118 en arts plastiques et 28 en musique. Le plein air vient en deuxième position avec 139 élèves, le hockey 67, le théâtre 31, et pour ce qui est des élèves qui sont en sciences, leur nombre se chiffre à 60.

Au niveau de la provenance des élèves, c’est la ville de Thetford Mines qui vient au premier rang avec 171, suivie de celle de Disraeli avec 136. On retrouve même des élèves provenant d’aussi loin que Tring-Jonction, Lambton et Saint-Sébastien. Fait également remarquable, pas moins de 43,3 % des élèves proviennent de l’extérieur des communautés du secteur sud.

On peut donc dire que notre polyvalente a le vent dans les voiles, et que, si la tendance se poursuit, celle-ci aura à relever un défi supplémentaire au niveau de la disponibilité des locaux, de la confection de la grille horaire, ainsi que de l’espace et du nombre des équipements.

La population peut donc être fière de notre école qui a su relever le défi, car elle se retrouvait en situation précaire il y a quelques années, alors qu’à peine 350 élèves la fréquentaient.

 

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

L’Escale reçoit une aide financière pour le soutien pédagogique

C’est avec une grande satisfaction que le Centre d’éducation aux adultes l’Escale a reçu des …