Passation de flambeau chez Meubles Rousseau de Lambton

 

Partenaires financiers et invité.e.s lors de la passation de flambeau chez Meubles Rousseau : M. Youssef Champagne-Ouchahi BDC, M. Ghislain Breton, maire de Lambton, M. Pierre Rousseau, propriétaire cédant, M. Jonathan Audet et Mme Alexandra Breton, nouveaux propriétaires, M. Yanick Garant, MRC du Granit et  Mme Isabelle Beaudoin, SADC région de Mégantic, Mmes France Turcotte et Stéphanie Fortin, Desjardins

 

Passation de flambeau chez Meubles Rousseau de Lambton

Fierté et émotions étaient au rendez-vous, le 26 juin dernier, lors de l’inauguration par les nouveaux propriétaires de Meubles Rousseau, Mme Alexandra Breton et M. Jonathan Audet. À la suite d’un processus d’acquisition qui a débuté depuis un bon moment, ceux-ci prennent la relève de ce commerce établi depuis plus de 50 ans à Lambton.

En présence du maire de Lambton, de partenaires financiers et d’ invité.e.s, M. Jonathan Audet a relaté le chemin parcouru. « Je travaille depuis une douzaine d’années comme conseiller aux ventes, et l’acquisition de Meubles Rousseau représente un rêve réalisé pour moi ! Avec ma conjointe Alexandra, nous voulons donner le même excellent service et avons quelques projets pour élargir les offres de produits et services. De plus, grâce à sa formation en design intérieur, Alexandra pourra améliorer cet aspect dans la mise en place au sein du magasin » a-t-il ajouté.

Situé au 164 rue Principale, Meubles Rousseau emploie 10 personnes. Ce projet d’acquisition s’est concrétisé grâce aux partenaires financiers suivants : Banque de développement du Canada, Desjardins, Société d’aide au développement des collectivités (SADC) région de Mégantic et MRC du Granit. M. Marc Cantin, directeur général de la SADC, a souligné l’importance de soutenir la relève des commerces de proximité et d’accompagner les promoteurs dans leur démarche.

Source : Sonia Pagé, SADC région de Mégantic

 

À propos Sylvie Veilleux

Vérifiez également

Carrefour-jeunesse emploi de Frontenac

Près de 2 M$ pour les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac

par Jean Boilard et l’aide de l’IA Les Carrefours jeunesse-emploi de Lotbinière-Frontenac bénéficient d’un investissement …