Programme de hockey plaisir à Thetford Mines dès l’automne 2024

Un nouveau programme de hockey plaisir sera offert par la Ville de Thetford à l’automne 2024.

La Ville de Thetford est ravie d’annoncer la mise en place d’un nouveau programme de hockey plaisir pour les jeunes âgés de 6 à 12 ans. Ce projet vise à développer les habiletés de base dans un contexte récréatif et non compétitif.

Objectifs du programme :
Découverte ludique : Le hockey plaisir complète les activités de l’Association de hockey mineur des Appalaches en offrant aux jeunes une opportunité de découvrir ce sport dans un environnement ludique.
Accessibilité : Pour les parents qui ne souhaitent pas de déplacements régionaux, le programme concentrera les activités au même endroit, une fois par semaine.
Porte d’entrée vers le hockey : Les jeunes débutants pourront ensuite poursuivre leur expérience vers le hockey mineur.

Détails du programme :
Séances hebdomadaires : Les séances auront lieu une fois par semaine pendant une heure. Elles incluront des exercices et des parties amicales intra-équipes.
Groupes d’âge : Trois groupes seront formés : 6-7 ans (2017-2018), 8-9 ans (2015-2016) et 10-12 ans (2012-2014).
Équipement obligatoire : Tous les participants devront porter un équipement complet. Les places seront réservées aux enfants qui ne jouent pas au hockey mineur ni au hockey scolaire.

Inscriptions : Les inscriptions en ligne débuteront le 6 août. Les informations relatives au programme seront disponibles dès le 2 août sur villethetford.ca/activités sportives et culturelles – inscriptions.

Appel aux bénévoles : La Ville recherche des parents bénévoles pour aider lors des pratiques. Si vous êtes intéressé(e), contactez le Service des loisirs et de la culture au 418 335-2981, poste 244, ou à l’adresse loisirs@villethetford.ca.

Source : Caroline Poulin, Directrice des communications | Ville de Thetford Mines

À propos Tommy Gauthier

Vérifiez également

Nicolas Larivière est de retour avec l’Assurancia

Nicolas Larivière est de retour avec l’Assurancia Après deux ans avec les Lions de Trois-Rivières …