Percotec Champions 2013

2013-12-19-Percotec
Photo par Martin Cadorette

L’Association du Hockey-Mineur Percotec de Disraeli-Coleraine tient à féliciter grandement l’équipe Midget A qui a su garder la bannière dans la région après avoir disputé 4 parties des plus enlevantes. Absent sur la photo : Maxym Prince.

Les arénas des villes de Disraeli et Saint-Joseph-de-Coleraine ont fait vibrer les spectateurs durant le week-end du 29 novembre au 1er décembre 2013 en recevant 40 équipes provenant d’un peu partout au Québec pour la 29e édition du tournoi inter régional Bantam-Midget de Disraeli-Coleraine.

En effet, ce sont 20 équipes de catégories Bantam et 20 équipes de catégories Midget qui se sont disputées les honneurs de cette 29e édition, à l’effigie de la Compagnie Percotec.

Les joutes de la catégorie Bantam A et B se sont déroulées à l’Aréna 76 de Disraeli tandis que les joutes de catégories Midget A et B se tenaient au Centre Sportif Odilon-Grenier de Saint-Joseph-de Coleraine.

Pour une deuxième année consécutive, la Fédération québécoise des producteurs laitiers du Québec a remis gratuitement plus de 2 000 bouteilles de lait au chocolat comme breuvage à la fin de chaque joute,

Équipes gagnantes
Les équipes gagnantes de cette 29e édition sont les suivantes. Dans la classe Bantam B, le Turmel de Lac-Mégantic a vaincu les Seigneurs de Lotbinière par la marque de 2 à 0. Dans la classe Bantam A, l’équipe les Tigres de Victoriaville a vaincu difficilement le Turmel de Lac-Mégantic 3 à 1. Fait anodin cette année, les 4 équipes présentes en finale avaient joué leur premier match une contre l’autre.

Dans la catégorie Midget B, L’Appalache-Techno-Pieux de Thetford Mines a eu raison des Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 2 à 1. Dans la catégorie Midget A, Le PERCOTEC de Disraeli-Coleraine est sorti vainqueur dans un duel chaudement disputé contre le Hockey-Expert de Sherbrooke, par la marque de 4 à 3. De plus, l’AHMDISCO tient à féliciter les joueurs de l’équipe Percotec Bantam A qui s’est très bien défendue pour faire bonne figure lors de cette autre édition. Nous souhaitons donc une bonne fin de saison à nos deux équipes.

Enfin, le comité organisateur désire remercier toutes les personnes qui ont généreusement donné de leur temps afin de mettre la main à la pâte pour faire de cette 29e édition une réussite.

2013-12-19-ouverture_tournoi
Photo par Jean-Denis Grimard

Les deux maires des municipalités hôtesses du tournoi ont effectué la mise en jeu officielle du tournoi à l’Aréna 76 de Disraeli où la catégorie Bantam évoluait. Dans l’ordre habituel : M. Denis Rousseau/représentant du commanditaire Percotec; le maire de la Ville de Disraeli Jacques Lessard et le maire de la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine Gilles Gosselin; le président de l’Association du hockey mineur Percotec de Disraeli-Coleraine Jasmin Boudreau.

 

Au sujet Jasmin Boudreau

Avatar

Vérifiez aussi

Ouverture du site de vélo de montagne

La Ville de Thetford Mines et l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) ont …